The Road To Dreamland | Geneva Burlesque Festival – Part 3

Photo by Wally Veronesi

english

 

 
geneva-fr-title05

Il pleuvait, une fois de plus, mais on a quand même tourné, trainé, visité. A midi ça a été fondue, when in Geneva… J’ai découvert que l’on pouvait tremper des pommes de terre au lieu du pain, ça m’a plu. L’après-midi je m’étais dit que j’irais peut-etre faire un stage, parce que je fais toujours un stage dans les festivals. Mais entre mon budget restreint, et surtout ma tête un peu dans le vague suite à la veille, je suis restée me reposer. J’avoue deux semaines après je culpabilise encore, mais sur le coup je n’avais vraiment pas la force de me concentrer.

Le spectacle du soir était annoncé comme “Soirée d’exception présentant la crème de la crème des artistes suisses et internationaux”. Il fallait donc sortir le grand jeu, malgré la flemme. Maquillage, coiffage, habillage. J’ai sorti ma mini robe 60s à sequins, normalement tenue de scène, je me suis dit que j’allais la recyclée en robe de soirée.

C’est un peu dur de décrire ce spectacle tellement les numéraux étaient fabuleux! Soirée d’exception, ça c’est sur! Je retiens particulièrement Miss Botero et sa vieille qui a tellement bien fonctionné sur ce public, je l’avais déjà vu à Pragues, et cette seconde vision était encore mieux. Betty Q, fascinante avec son numéro tellement bien pensé sur l’évolution de la femme. Loulou Champagne, magnifique de finesse avec une chorégraphie ultra bien structurée. Perle Noire pour sa seconde soirée, dans un numéro moins électrique que la veille, mais toujours aussi fascinante. Lotta Love avec un tout nouveau numéro dans son style bien à elle qui m’a encore plus plu que la veille. Et Koko La Douce qui a proposé un 3ème solo totalement déjanté de 10 minutes. Une excellente soirée!!!

Au final c’était un très très bon festival. Avec de très jolis line ups les trois soirs, bien variés et de très bonne qualité. Le tout était très bien organisé et très bien produit par le comité organisateur. Ca fait beaucoup de “très”, mais ça les vaut et je suis vraiment contente d’avoir pu y participer. Même la pluie et notre retour un peu perturbé le dimanche à cause de coulées de boue sur les voies ne sont pas venus entacher cette très chouette aventure.

Retrouvez toutes les photos de cette troisième soirée sur la page Facebook du festival



 

Coming soon…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s