The Road To Dreamland | Geneva Burlesque Festival – Part 1

27164458_965302166967202_2996335198681059546_o

english

 

Comme tout ici, ceci est un essai… J’aimerai arriver à faire un journal de bord chaque fois que je suis en déplacement pour des festival, je ne sais pas si ce sera pertinent, si j’arriverai à m’y tenir mais voilà mes aventures de showgirl à la conquête de la terre promise!

Mon premier déplacement de 2018 était donc le Geneva Burlesque Festival

 

geneva-fr-title01

Dates du festival | 18 au 20 janvier
Performance | Vendredi 19 janvier
Dates du voyage | 18 au 21 janvier
Moyen de transport | train – Montpellier > Lyon – Lyon > Genève
Logement | Hotel Le Prince – Quartier Plainpalais

Quand on prépare un festival en tant que performeur basique (i.e. qu’on n’est pas un invité ou un headliner) il y a toujours beaucoup d’admin à faire liée à la logistique. Comment y aller? Quel logement? Comme ce n’est pas pris en charge par le festival il faut toujours penser au plus économique. Il y a toujours plein de paramètres qui rentrent en compte, je ferais un article plus détaillé sur le sujet.

Dans le cas du Geneva Burlesque Festival, comme Nico m’accompagnait, le plus économique en partant de Montpellier était donc le train (j’ai une carte weekend, ça aide) et partager la chambre d’hôtel partenaire du festival avec 2 autres personnes. Nos deux colocataires étaient Miss Botero qui dansait elle aussi dans le festival et avec qui j’avais déjà partagé une chambre à Pragues, et un de ses amis, Jean-Charles, burlesque aficionado entre autres.

 

geneva-fr-title02

Nous avons donc pris notre train chargé avec 2 valises (une grosse pour la vie de tous les jours et une petite pour mes affaires de spectacle), ma chaise et un sac d’appareil photo. C’est un peu notre base quand on voyage pour des festivals sur moins d’une semaine. Changement à Lyon facile. Arrivée à Genève en début d’après-midi sous la pluie, mais nous nous sommes arrivés à notre hôtel sans aucune difficulté, accueillis par Miss Botero arrivée tôt le matin.

Petite balade dans le vieille ville et au bord du lac sous la pluie, retour à l’hôtel, papotage. Il est temps de se préparer pour le meet and greet and la première soirée du festival. Nous décidons avec Miss Botero de ne pas sortir le grand jeu. Il fait froid, il pleut, il faut marcher, même si je n’ai pas vraiment un pull approprié pour l’occasion, je décide de rester emmitouflée et d’éviter les talons et le bustier. Séance maquillage et coiffure et c’est partit.

Meet & Greet et Soirée d’ouverture du festival: Swiss Talent Gala Night
J’aime bien les meet and greet. Ca permet de faire un peu connaissance avec l’équipe organisatrice du festival et les autres performers, tout en mangeant de chouettes canapés, que demander de plus. J’étais contente de pouvoir pratiquer mon anglais et être un peu nostalgique avec Lucy Lovegun, tout juste arrivée de Perth. Contente aussi de rencontrer certaines performeuses européennes dont j’avais entendu parler depuis mon arrivée.

Et puis place au spectacle. Je trouve ça vraiment bien de faire une soirée dédiée uniquement aux performeurs du pays avec tous les niveaux et expériences. Toutes les personnes sur scènes étaient donc 100% suisses, de la MC aux headlineuses. L’occasion d’avoir une petite idée de la scène burlesque helvétique. Le point culminant de la soirée a été la prestation de Koko La Douce (gagnante du prix most innovative au Burlesque Hall of Fame en 2012). Son numéro “Forever Yummi” était parfait, tellement bien pensé de bout en bout, il est à voir absolument. Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler, mais nous étions tous debout dans le public!!!

Retrouvez toutes les photos de cette première soirée sur la page Facebook du festival

A suivre…

 



 

Coming soon…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s